16 rue Henri Barbusse 92110 Clichy la Garenne 01 44 83 66 70

Infos pratiques

Langue utilisée : français
Production : Agence LEXPOSIA
SAS au capital de 38 112,25 €
RCS NANTERRE B 422 421 768
16, rue Henri Barbusse - 92110 Clichy
Organisme de Formation : déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 44316 75 auprès de la Région d’Ile-de-France

Objectifs pédagogiques

  • Mise à jour de vos connaissances au regard du droit positif
  • Connaissance et maîtrise des différents types d'expertises et leur déroulement
  • Optimisation de la défense des intérêts de chaque type d'intervenant dans le cadre d'une expertise

Méthode pédagogique

  • Panorama de l’actualité jurisprudentielle et doctrinale
  • Étude de cas pratiques en lien avec l’actualité jurisprudentielle et doctrinale
  • Support écrit détaillé comprenant le détail des interventions et les textes de référence.

Niveau de la formation : Niveau 2 : approfondissement des connaissances et pratique de la matière

Droit à l'image : LEXPOSIA réalise au cours de cet événement des photos et une vidéo, destinées à la promotion de l’événement en général et à la communication sur ses supports off et on line : sites Internet, programme et dépliants imprimés, animation multimédia, diffusion sur grand écran pendant l’événement, marketing sur réseaux sociaux, envois de messages dématérialisés à ses abonnés … ou toute autre forme de communication, et ce sans aucune indemnité et sans limite de temps. Cliquez-ici pour télécharger le Formulaire de renonciation de Droit à l'image à nous retourner

Moyens pédagogiques

  • Panorama de l’actualité jurisprudentielle et doctrinale
  • Étude de cas pratiques en lien avec l’actualité jurisprudentielle et doctrinale
  • Support écrit détaillé comprenant le détail des interventions et les textes de référence.

 

Moyens techniques

  • Connexion internet
  • Ordinateurs portables
  • Remise du programme de la journée avec les sujets abordés, la liste des intervenants (nom et qualité)
  • Remise d’un support imprimé des projections
  • Échanges réguliers entre les intervenants et les participants pour faire un point à chaque étape de l’avancement de la conférence
  • Captation vidéo des interventions avec possibilité pour chaque participant de les re-visionner via le site internet de LEXposia, diffusion d’annexes sur le site (en attente de confirmation)
  • Contrôle d’accès en salle et feuille d’émargement
  • Questionnaire d’évaluation remis aux participants

 

Moyens d’encadrement

Directeur scientifique de cette formation : David Znaty, expert judiciaire, Président d'honneur IEAM, expert agréé Cour de Cassation 
Le Comité scientifique LEXPOSIA sélectionne ses intervenants/formateurs pour leurs expertises, leurs compétences pédagogiques et leur expérience en tant que praticiens reconnus dans leur domaine d’activités.
Tous les intervenants/formateurs sont en activité et disposent d’un titre professionnel réglementé ou d’un diplôme certifié en lien avec la formation dispensée.
Les intervenants/formateurs, tous praticiens en activité, préparent les journées de formation à l’occasion de réunions préparatoires pour optimiser l’articulation et l’interaction de leurs interventions.

Suivi de l’exécution de l’action

L’attestation de présence : après chaque formation un reçu valant attestation de présence est transmis à chaque participant par voie dématérialisée uniquement.
Pour les avocats : ne pas oublier de remettre cette attestation au Bâtonnier de votre Ordre en fin d’année ou au plus tard le 31 janvier de l’année suivante.

Suivi des résultats et modalités d’évaluation

L’évaluation de la formation : deux grilles d’évaluation sont remises à chaque participant.

  • Grille d’évaluation à chaud : cette grille est diffusée dans la salle avant chaque formation et récupérée en fin de formation, dans un délai suffisant pour que le stagiaire puisse la renseigner concrètement. Compter 15 mn - (cliquez ici pour télécharger le document)
  • Grille d’évaluation à froid : cette grille est diffusée trois semaines après la formation, elle a pour but d’évaluer l’atteinte des objectifs de la formation exprimée en termes de compétence professionnelle (cliquez-ici pour télécharger un modèle du document)

Modalité d’évaluation des acquis

  • Remise d’un questionnaire en début de formation pour permettre au participant de mesurer son niveau avant la formation
  • Remise d’un questionnaire en fin de formation pour permettre au participant de mesure sa propre progression grâce à la formation

 

Prise en charge de la formation

DatadockL’agence LEXPOSIA, organisme de formation déclaré sous le Numéro 11 75 44316 75 auprès du préfet de la région d’Ile-de-France, est également référencée en tant qu’organisme de formation au Datadock 
Notre organisme répond aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et est « référençable» par les financeurs de la formation professionnelle.
Datadock est la base de données unique créée par les 20 OPCA et OPACIF qui ont récemment publiés la liste commune de 21 indicateurs permettant de valider le respect par les organismes de formation des six critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015, qui est rentré en vigueur le 1er janvier 2017. 
Ce socle commun d’indicateurs ainsi défini permet la création de cette base de données unique et mutualisée entre OPCA et OPACIF. 
Datadock permettra de centraliser en un même lieu toutes les informations sur les prestataires respectant ou non les critères de qualité.

Homologation CNB 2019Concernant les avocats : cette conférence de formation satisfait à l'obligation continue des avocats (article 85 du décret n° 91-1197 du 27 novembre 1991) et aux critères de décisions à caractère normatif n° 2005-001 à 2005-004. Après avoir obtenu la délivrance des attestations de présence, les avocats pourront valider au titre de l’obligation de formation continue les heures de formation passées lors de ces journées d’études. Cette formation a été homologuée par le CNB et est donc déductible de votre quota dheures obligatoires eu titre de la formation continue.